Comment ouvrir une porte avec une radio ?

L’un des scénarios les plus courants est de partir en claquant la porte sans le faire exprès. Malheureusement, vous avez oublié les clefs. Elles sont coincées à l’intérieur. Un ascenseur émotionnel se met en place et la panique finit par vous gagner avec cette question : « comment est-ce que je vais faire ? ». Il ne sert à rien de paniquer. Respirez un bon coup, nous allons partager diverses solutions qui permettent d’ouvrir une porte très facilement.

ouvrir une porte fermée à clef avec une radio

La radio pour ouvrir certaines portes claquées

La méthode de la radio ne fonctionne pas pour toutes les portes. Les portes traditionnelles et simples feront partie des heureuses élues.

Parmi les autres modèles de portes, on peut retrouver la porte lourde, la porte épaisse ou une porte qui a un système d’ouverture totalement différent. Dans ces situations, il n’est pas toujours facile d’arriver à ouvrir la porte avec une radiographie.

Par radio, nous entendons bien la radiographie effectuée dans le milieu médical. On ne parle pas d’une radio pour écouter les informations, ce serait très compliqué d’ouvrir une porte avec !

La méthode de la radio pour ouvrir une porte claquée et non une porte fermée

Cette solution ne fonctionne pas pour une porte fermée à clef. Elle est fonctionnelle uniquement pour les portes claquées par inattention.

La manipulation à suivre ne prendra pas beaucoup de temps. Généralement, elle dure quelques minutes, au maximum.

Pour réaliser cette action, vous devrez arriver à vous procurer une radio. Forcément, la plupart de vos radios vont être cachées à l’intérieur. Dans ces conditions, il faut se tourner vers des proches qui pourront vous prêter ce précieux sésame.

Dans le cas où l’obtention d’une radiographie est trop compliquée, vous pourrez dénicher une bouteille de Coca-cola. Il suffit de la découper pour en faire une fine feuille de plastique. Elle sera plate et rigide et va se rapprocher de la radiographie.

Dès que vous avez cet outil, il ne vous reste plus qu’à faire des essais avec votre force de bras.

Dans le sens de la longueur, pliez la radio en deux. Avec la partie pliée, vous allez la faire glisser dans la fente qui se trouve entre l’encadrement et la porte. La radio se placera en dessous de la poignée et vous allez la remonter progressivement vers la serrure.

Au bout d’un moment, vous allez être en contact direct avec la clenche. C’est alors que vous devrez, subtilement, pencher la radio vers vous pour vous retrouver juste en face de la clenche.

C’est également à ce moment-là que vous allez devoir jouer avec la radio pour la manipuler délicatement et créer du jeu. En poussant sur la clenche, vous allez arriver à ouvrir la porte.

Vous allez pouvoir reprendre tous vos esprits et récupérer les biens qui vous sont chers. N’oubliez pas de redonner la radio au propriétaire et de repartir… avec les clefs cette fois !

Une autre solution pour ouvrir une porte claquée

Une autre méthode, tout aussi efficace est le trou dans la porte. Il s’agit d’utiliser une perceuse et de faire un trou dans la porte. Dans le trou vous y passerez un fil de fer. Avec ce dernier, vous allez pouvoir essayer d’attraper la poignée pour l’ouvrir. Malheureusement, cette méthode ne fonctionne que si la porte est claquée et non fermée à clef.

Comment ouvrir une porte quand celle-ci est fermée à clef ?

Les solutions existent, mais ne plaisent pas à tout le monde. En effet, il va falloir crocheter la serrure. Ce n’est pas le casse du siècle que vous êtes en train de préparer. Non, il s’agit tout simplement de pouvoir regagner son domicile.

Trombone et tendeur

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un tendeur et d’un trombone. C’est du matériel facilement accessible. Vous pourrez également trouver des kits dans le commerce qui s’appellent des « kits de crochetage ».

La manipulation à réaliser est de prendre le trombone avec le marteau. Aplatissez le trombone. Il doit être intégralement plat.

Insérez le tendeur directement dans la serrure. Naturellement, essayez de l’ouvrir, comme une clef classique. À un moment, il va y avoir un blocage. La serrure est fermée, c’est normal. C’est à ce moment-là que vous pourrez utiliser le trombone. Avec le tendeur et le trombone, jouez dessus pour essayer d’ouvrir la porte.

Cette manipulation peut nécessiter plusieurs tentatives pour arriver à un bon résultat.

Tournevis

C’est une autre méthode. Qu’on vous le dise dès maintenant, ce n’est pas la méthode qui vous permettra d’ouvrir toutes les portes fermées à clef.

Certaines portes sont équipées d’un bouton d’ouverture qui se situe au milieu de la serrure. Dans ce cas-là, il peut être intéressant d’essayer le tournevis.

Pour y arriver, vous aurez besoin d’un tournevis plat et fin qui puisse facilement se glisser à l’intérieur de la serrure.

Quand le tournevis sera parfaitement entré, il pourra bien fonctionner et tourner à l’intérieur. C’est au prix de plusieurs essais que vous pourrez arriver à ouvrir la porte. C’est une méthode qui ne fonctionne pas tout le temps, il faut le dire.

Clef à percussion

Un autre type de clef existe. C’est la clef à percussion. Celle-ci est, d’apparence, très ressemblante à une clef traditionnelle. C’est une clef qui possède une distinction qui la différencie des autres : elle ouvre une serrure spécifique, à savoir la serrure à goupille.

Ce type de clef n’est pas complexe à avoir. Vous pourrez vous en procurer sur Internet sans aucune difficulté.

Pour l’utiliser, ce n’est pas très compliqué. Il suffit de la rentrer directement dans la serrure. Vous devrez être bloqué par la dernière goupille. C’est bien cette dernière qu’il faut faire sauter.

Pour ce faire, rien de bien compliqué, il faut l’enfoncer d’un coup sec. En général, c’est une méthode qui fonctionne bien. Cependant, il faut être réaliste. Il peut y avoir des dégâts plus ou moins importants. La serrure peut se casser ou sérieusement s’endommager…

Que la porte soit fermée à clef ou claquée, le plus important est de pouvoir accéder, à nouveau, à l’intérieur du logement. Toutes ces astuces sont là pour ça !

A lire aussi :

Aucun commentaire à «Comment ouvrir une porte avec une radio ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires